Cityscreen développe l’affichage numérique à Schaffhouse
À Schaffhouse, cityscreen atteint une fréquence hebdomadaire d’environ 145 000 vues (sur la base des chiffres CFF, à cela s’ajoutent les fréquences pour le terminal de bus et les autres passants). En moins de six mois, cityscreen a pu développer une présence respectable dans les espaces publics : après une première installation en gare d’Aarau, les gares de Fribourg et de Bulle ont suivi, puis des totems Cityscreen ont été installés dans divers magasins de stations-service ainsi que dans des parkings. Il y a quelques semaines, Cityscreen a également remporté l’appel d’offres visant à équiper la ville de Zoug avec des stèles numériques installées aux places les plus fréquentées. Au total, cityscreen atteint chaque semaine 1,7 million de spectateurs.
Les stèles de la gare de Schaffhouse ont été planifiées en étroite collaboration avec la société des transports publics de Schaffhouse. « Pour nous, en tant qu’entreprise de transports en commun, il est important de pouvoir utiliser les plates-formes d’information numériques aussi en dehors des véhicules », déclare Christoph Wahrenberger, responsable du marketing et de la communication chez VBSH. « Nous avons analysé nos besoins et développé l’offre ensemble avec Livesystems.»
Le seuil de 2 millions de contacts par jour est dépassé
cityscreen est le dernier né de la famille de Livesystems Holding, société spécialisée dans les médias numériques Digital-out-of-Home. Livesystems informe et divertit par le biais de ses écrans passengertv (1,4 million quotidien certifié par le REMP), gasstationtv (0,4 million quotidien) et cityscreen ainsi que sur le portail en ligne www.nau.ch, cela représente actuellement une audience de plus de 2 millions de personnes mobiles accompagnées tout au long de leur chaîne de transport. Les nouvelles sont rédigées par des professionnels et ciblées localement, ce qui les rend très attractives pour les passants :